La fin du monde ou le Bang Bing n’est pas pour 2012

Article : La fin du monde ou le Bang Bing n’est pas pour 2012
Crédit:
19/12/2012

La fin du monde ou le Bang Bing n’est pas pour 2012

Crédit image: Linternaute
Crédit image: Linternaute

Des scientifiques nous enseignent que l’origine de l’univers s’expliquerait par une grande explosion : le Big Bang. A mon tour, sans prendre parti avec eux, alors d’appeler le retour à la source par Bang Bing. Cela fait plusieurs temps que circulent les rumeurs de la fin du monde. Bien sûr, le monde finira. Mais quand ? Là, se dessine un sérieux antagonisme par rapport à cette fin du monde : Ceux qui croient que c’est ce 21 décembre 2012 et ceux qui n’y croient pas.

Le premier groupe veut que le monde finisse ce 21 décembre 2012. Les prédicteurs sont nombreux : Nostradamus, Sibylle de la vieille Rome, les Oracles de Delphes (la Grèce antique), le Livre des morts (l’ancienne Égypte), les Oracles chinois d’Iching (Yi King ou Yi Jing), les Oracles de Merlin (Angleterre), les Oracles des amérindiens Hopi (États-Unis), Projet web-bot pour le cyberespaceLa plus répandue est celle des Mayas qui aurait prédit la fin du neuvième cycle de vie du monde pour 2012. Sont-ils compris dans leur prophétie ?

Il y a plusieurs films autour du sujet dont « 2012 ». Certains traduisent Gangnam Style ou « c’est la fin » de la comédie musicale « Mozart, l’opéra rock » comme signes de fin du monde. D’aucuns  affirment que ceux qui seraient à Bugarach (Petit village français où culmine une montagne inversée) le 21 décembre, seraient sauvés. Ah… et nous autres, crever ?

Un deuxième groupe affirme que notre fin n’est pas 2012. C’est le cas du livre du philosophe africain Kibego Nabuvira  auteur de « Yate: Le Testament Accompli…« . Dans ce livre, il avance quatre raisons dont trois que je rapporte ici.

La première est  que les analystes du premier groupe ont traité matériellement les prophéties et non spirituellement. Ils auraient donc mal interprété les prophéties. Secundo il affirme, non la destruction du monde, mais plutôt un changement de civilisation mondial. Tercio, il affirme qu’aucun Livre des prophéties n’a évoqué une fin du monde en 2012. Quarto, c’est la restauration des nations ou  le retour des diasporas chez eux (exemple : les Afro-américains en Afrique). 

Le CNRS vient de rassurer, scientifiques et amateurs de sciences, sur le fait que les Mayas n’ont jamais prédit la fin du monde pour 2012. Dans une vidéo de 13 min 52, il la prouve. En outre, passons dans le cadre religieux en donnant la parole à quelques religions. Pour les Musulmans, hormis les petits signes (déjà présents dans ce monde, selon des spécialistes), ce sont dix grands signes qui annoncent la fin du monde dont l’arrivée du Mahdi (pas encore, à mon avis). Quant aux chrétiens, le prophète  Jésus Christ affirmait dans Saint Mathieu 24 :36 :

« Pour ce qui est du jour et de l’heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul ».

Pour les bouddhistes, la date du prochain cycle est loin d’être arrivée. Aussi leur prochain cycle connaitra l’apparition du nouveau Bouddha. En plus de ceux-là, le judaïsme ne prévoit pas de fin du monde en 2012.

Et même, le terme « apocalypse » est souvent mal interprété. Puisque loin de signifier « fin du monde », elle signifie plutôt « révélation divine ». Il ne faut pas oublier la théorie des 2/3, qui vise à réduire volontairement la population mondiale. Ces rumeurs de fin du monde enrichissent certains. Aussi, d’esprits malveillants pourraient profiter pour faire mal ce jour-là. Il existe des technologies qui peuvent éliminer les « inutiles personnes» comme le HAARP américain. Je ne les accuse pas là, rassurez-vous. Mais, Soyons prudents et ne donnons pas l’occasion à certains de détruire volontairement le monde. Car la conspiration est possible.

En Chine, c’est l’impérieuse rigueur appliquée à l’encontre (incarcération) de tous ceux qui expriment la rumeur de la fin du monde. En Guinée, la présidence de Condé aura deux ans ce jour-là. Au Maroc, mes camarades et moi suivront nos cours ce 21 décembre et je ferai ma prière de  Vendredi. Après tout, le seul truc positif que je vois est le fait de rappeler aux Hommes qu’ils ne sont pas immortels. Mais ils doivent se rappeler constamment qu’on n’est pas en Avril (Poison d’avril). Il y a pas de mal de choses à faire encore dans ce monde. (Dieu seul sait et décidera du sort de son monde). La question d’humanisme posée par le blogueur togolais  Aphtal dans son récent billet est plutôt intéressante.

A+

Partagez

Commentaires

Aphtal CISSE
Répondre

Hmmmm Merci pour la dédicace et pour les vœux, Madi! C'est touchant
Tout aussi intéressant article! Je savais pas pour le Haarp. J'ai visité le site, il a l'air calme et inoffensif. Cool le billet! CA fait un bail que je n'ai plus cogné mon front pour Allah! Je crois que j'irai également à la prière du vendredi, ce 21/12/12.
Cordialement, Aphtal

KABA Madigbè
Répondre

Je t'en prie Aphtal. C'était le site de HAARP. J'ai changé le lien. Cette technologie peut être aussi bénéfique que nuisible. Et ça dépend de l'objectif pour lequel ils l'utilisent. Ah pour la prière, ce sera très cool! A+

Ameth DIA
Répondre

On apprend plein de choses dans tes articles c'est très instructif. Je n'avais encore jamais entendu parlé de la HAARP. Je pense que pour la prière de vendredi ils seront nombreux à y aller; n'est-ce pas Aphtal? :-)

KABA Madigbè
Répondre

Merci beaucoup M. DIA. J'en suis flatté. Oui, ils seront très nombreux. Bonne journée et merci encore.